🍵 A delicious selection of tea 🍵

Pendant le mois de juillet, j’ai eu la chance d’aller en Irlande. J’ai donc fait un peu de shopping et acheter quelques gourmandises que l’on ne trouve pas (ou difficilement) en France. Voici donc une sélection de thés et infusions que j’ai choisi.

IMG_2101.JPG

🍵 Clipper « Organic wild berry infusion » 🍵

Clipper est sans doute l’une de mes gammes de thés préférées. J’adore le packaging des boîtes ! Il y avait un grand choix mais j’ai opté pour l’infusion « Wild berry » qui est un mélange fruité et acidulé, très rafraîchissant. Je laisse infuser le sachet assez longtemps ce qui rend cette infusion riche en goût et intense. Elle sent divinement bon la myrtille. On trouve aussi ces thés et infusions en France mais les choix sont assez restreints alors qu’en Irlande (ou Angleterre) ou trouve des thés verts à la mangue, des associations originales telles que poire-miel, orange-noix de coco et même des préparations pour café et chocolat chaud.

Je vous laisse visiter leur site anglo-saxon pour vous donner l’eau à la bouche.

IMG_2099.JPG

🍵 Bewley’s « Caramel snap » 🍵

Bewley’s est une marque de thés assez présente en Irlande. J’ai choisi ce thé car il avait un côté très chic avec son emballage noir et ses sachets cristal (sachets très fins). Créé en 1840, Bewley’s jouit d’une excellente réputation et est le salon de thé préféré des Irlandais, pour son style cosy et accueillant. Il est également possible de commander des thés et cafés du monde entier sur leur site. Mon choix s’est porté sur ce thé noir au goût subtil de caramel. Le sachet dévoile de véritables morceaux de caramel mais je trouve que le goût de celui-ci n’est pas assez prononcé. J’ai aussi eu l’occasion de goûter le thé « Strawberry & Mango » (fraise-mangue) et je l’ai préféré : ce sachet de thé qui contient de vrais morceaux de fruits est très rafraîchissant. Le thé « Summer fruit » (fraise-kiwi) me faisait aussi de l’œil.

IMG_2100.JPG

🍵 Pukka Herbs 🍵

J’ai tout d’abord craqué pour les packaging fleuris et colorés de ces boîtes. Je ne connaissais pas cette marque et j’ai donc voulu la tester. Fondé en 2002 par l’herboriste anglais Sebastian Pole et son co-fondateur Tim Westwell, Pukka Herbs a pour mission de connecter l’homme à la nature en invitant chacun à découvrir le pouvoir bénéfique des plantes à travers une gamme de thés et de tisanes biologiques et éthiques. J’ai finalement opté pour une infusion relaxante à base de camomille, de vanille et de miel de manuka. Moi deuxième choix s’est porté sur une tisane réconfortante et vivifiante réglisse et cannelle. Vous trouverez aussi sur leur site des mélanges tels que baie de sureau-échinacée, citron-mandarine, chaï à la vanille et des thés purifiants, détoxifiants, revitalisants ou encore rafraîchissants.

Voilà ma sélection gourmande de thés et infusions, j’espère qu’elle vous plaira. N’hésitez pas à commenter cet article et à dire ce que vous en pensez.

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’aime bien les thés verts et fruités. Par contre pas une grande adepte du thé noir. 👍🏻

    Aimé par 1 personne

    1. yummywebblog dit :

      Merci pour votre commentaire. C’est vrai que le thé noir est un thé assez fort. Pour les thés verts fruités je peux aussi vous conseiller le thé vert à la fraise chez Clipper ou encore le thé vert Mangue abricot Bio de Pagès qui est délicieux ! Bonne journée ! ☻

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

